belgium-referencement.eu

3 outils pratiques pour réaliser un audit SEO

3 outils pratiques pour réaliser un audit SEO

audit SEO

Un audit SEO est essentiel pour déterminer les pratiques qui marchent et celles qui ont besoin d’une amélioration. Il existe plusieurs outils permettant de renforcer l’acquisition de trafic. Certaines agences SEO les utilisent pour établir une stratégie adaptée aux objectifs, faciliter le travail et rendre la procédure plus rapide. Découvrez notre liste comportant 3 outils pratiques pour réaliser un audit SEO.

Le Seomator : l’outil d’analyse en temps réel

Cet outil est disponible en ligne et permet d’effectuer une exploration en profondeur. En effet, Seomator détaille les soucis, fixe les scores et présente les correctifs afin d’améliorer les performances SEO online et offline. Avec cet outil, l’auditeur peut partager les résultats avec son équipe. On peut aussi exporter les résultats et les télécharger sous format PDF.

Par ailleurs, grâce à des alertes automatiques, il est possible de suivre les changements relatifs aux référencements naturels en temps réel. Il est même possible de comparer la performance de deux sites.

L’outil de surveillance Ahrefs

Ahrefs est un outil permettant de surveiller ses concurrents. En effet, il permet de mieux comprendre pourquoi les concurrents se classent tout en haut des résultats de recherche et comment faire pour les dépasser.

L’outil simplifie également la découverte des meilleurs mots-clés. Sans compter qu’il est aussi reconnu pour la qualité de ses analyses relatives aux liens entrants. Le logiciel propose même un essai gratuit de sept jours.

L’outil de crawling : Screaming Frog

Cet outil est pratique dans l’exploration des sites comportant plus de 500 pages. En effet, il explore entièrement le site et détecte les éventuels problèmes de référencement. Il analyse également une trentaine de paramètres tels que les méta-descriptions, le temps de réponse, les liens sortants, les textes d’ancrage ou encore la sécurité. Ainsi, l’utilisateur va avoir à sa disposition un rapport bien détaillé. Et il va pouvoir s’appuyer dessus pour améliorer sa pratique.

admin

Laisser un commentaire