belgium-referencement.eu

Guide complet pour assurer la rédaction SEO

Guide complet pour assurer la rédaction SEO

technique de rédaction

Du moment que vous créez un site internet pour votre activité, le contenu reste indéniable et majeur pour assurer le référencement naturel. Quel que soit le thème de celui-ci, la qualité du contenu doit être prise en considération. Les moteurs de recherche et les internautes ont besoin que votre contenu soit à la haute de leurs attentes. Voici un guide complet vous démontrant, comment assurer, votre rédaction.

Le contenu texte pour optimiser le référencement

L’objectif principal de la rédaction de contenu est d’optimiser au mieux le référencement d’un site internet. Pour ce faire, la technique de rédaction doit respecter certains critères de base. Un texte optimisé est tenu d’être de qualité et original. Il est aussi en adéquation avec les exigences de Google. Enfin, l’article se caractérise dans la facilité de lecture, de compréhension et de concision.

La rédaction du contenu sous « 5W »

La stratégie la plus simple à utiliser pour rédiger un meilleur contenu est le « 5W ». C’est une méthode anglaise qui s’adapte à toute forme de rédaction. 5W signifie : Why (pourquoi), What (quoi), Who (qui), Where (où), When (quand). Respecter un plan basé sur le 5W permet donc d’avoir un contenu normalisé à la demande du référencement. Les messages passeront clairement et les internautes comprendront rapidement le contenu de votre site internet. Ils voudront même terminer la lecture de votre article au lieu de ne lire que l’introduction.

L’intégration des « personas » dans la rédaction

Les principales cibles sont aussi à intégrer dans la rédaction de contenu. Vous visez en effet vos lecteurs et ils se sentent concernés de près par l’article. La création de profil est donc nécessaire lors de la rédaction. Vous pouvez parler des caractéristiques suivantes dans votre article : le métier, l’habitude, l’âge, le sexe, etc. Quand vous définissez les cibles, le contenu devient beaucoup plus intéressant pour les internautes.

Le texte focalisé sur le mot-clé choisi

Le mot-clé est le cœur de la rédaction de contenu. C’est en fonction de ce mot-clé que votre texte doit avoir son sens. Il ne faut pas que le développement s’éloigne de ce que le mot-clé veut transmettre. Ainsi, les internautes n’auront pas du mal à comprendre votre article. Après avoir tapé le mot-clé sur le moteur de recherche, l’internaute s’attend à ce que votre article corresponde parfaitement à ce dont il a besoin. Cela dit, le fait de parler uniquement des thèmes bien liés aux mots clés aide l’internaute dans ses recherches.

L’optimisation du contenu SEO

La rédaction de contenu ne se limite pas seulement dans le fait de construire des phrases pour former l’article. Il est important d’assurer l’importance de la hiérarchisation. Ici l’on parle des balises. Il faut donc qu’une rédaction suive un plan : une balise titre, une méta-description, des sous-titres et des paragraphes. Ce plan optimise le référencement naturel de votre site. Il contribue donc à l’optimisation SEO. Le contenu respectif de ces points est aussi très considérable. Par exemple, si le titre et la méta-description ne sont pas accrocheurs, les internautes ne cliqueront pas sur le lien.

admin

Laisser un commentaire