belgium-referencement.eu

Guide pour lancer une campagne Google Ads

Guide pour lancer une campagne Google Ads

google ads

Lorsqu’on vient de créer un site internet, on doit nécessairement générer du trafic pour vendre ses produits. Pour cela, on doit trouver des moyens d’augmenter la visibilité du site. Et un de ces moyens consiste à lancer une campagne de publicité sur Google Ads. Cependant, comment et par où commencer ? Suivez le guide pour lancer une campagne Google Ads.

La création d’un compte Google Ads

Tout d’abord, avant de pouvoir lancer la campagne Google Ads, il doit créer un compte Google Ads. Il est possible de faire appel à une agence Google ads pour faciliter le travail. Sinon, il suffit d’avoir un e-mail Gmail valide et d’aller sur la page d’accueil de Google Ads. Une fois dans la page d’accueil, on doit fournir des informations telles que le nom de l’entreprise, l’URL du site Web, la description des produits ou services qu’on propose.

Ensuite, on passe à la rédaction de l’annonce en renseignant les titres avec ce qu’on veut. Après cela, la page de configuration du budget va apparaître et on doit sélectionner le montant minimum. Il faut noter qu’aucun prélèvement n’ait fait tant que l’annonce n’est pas diffusée. Enfin, il ne reste plus qu’à renseigner ses informations bancaires et confirmer le moyen de paiement, et votre compte Google Ads est en place.

Déterminer la stratégie et trouver les mots-clés

Avant de se lancer dans la création des campagnes, on détermine ce qu’on souhaite promouvoir. En effet, le but est de sélectionner ce qui est le plus important. Pour ce faire, on doit parcourir le diagramme du site et choisir un élément précis. Évidemment, il faut éviter de prendre des catégories très larges pour ne pas trop dépenser pour peu de résultats. Après avoir choisi le produit ou service, on doit ensuite trouver bons les mots-clés.

Il ne faut pas oublier que les mots-clés sont les mots que les internautes utilisent pour trouver les produits ou services. Il est donc important de repérer les mots-clés qui évoquent l’intention d’acheter. Pour cela, on peut utiliser le planificateur de mots-clés de Google. Pour y accéder, on doit entrer dans le menu de Google Ads et cliquer sur “outil et paramètre”. Puis, il suffit de sélectionner “outil de planification des mots-clés” à gauche du sous-menu.

La création de la campagne

Pour créer la campagne, on doit se rendre dans le menu Google Ads et sélectionner “Nouvelle campagne” et définir ensuite l’objectif. Puis, on doit la renommer et si besoin, diffuser les annonces sur d’autres réseaux en plus du moteur de recherche Google. Sans oublier de définir la zone de ciblage géographique, la langue, le budget quotidien et valider. Enfin, il ne reste plus qu’à créer le groupe d’annonces qui est un dossier dont toutes les annonces sont rassemblées.

Puis, d’introduire les mots-clés les uns en dessous des autres et l’URL du site Web en les enregistrant et de continuer. Pour terminer, on doit créer l’annonce en prenant les éléments de chacune des annonces. C’est-à-dire, l’URL de la page de destination, 3 titres de 30 caractères chacun maximum ainsi que les 2 descriptions de 90 caractères chacun maximum et puis valider.

admin

Laisser un commentaire