belgium-referencement.eu

La place du référencement naturel depuis l’apparition des assistants vocaux

La place du référencement naturel depuis l’apparition des assistants vocaux

recherche vocal

La tendance lourde des assistants vocaux a fait que le référencement naturel change de stratégie. Rien n’est encore sûr pour le moment, car il faut toujours se baser Google pour décider de la suite. Jusqu’à présent, le référencement naturel n’a pas connu une conséquence néfaste même si beaucoup utilisent des assistants vocaux.

Le concept de la recherche vocale

C’est le fait d’effectuer une recherche sur internet, mais cette fois-ci en utilisant la voix pour s’adresser à un appareil connecté. Les assistants vocaux se convertissent en initiateurs du SEO vocal. Si vous voulez par exemple faire une recherche sur Google, vous appuyez le micro affiché en prononçant votre phrase. Le navigateur traitera votre phrase et vous donnera des résultats pareils au style « écrit ».

Les différences entre la recherche vocale et la recherche écrite

Concernant la recherche vocale, les requêtes sont constituées de phrases longues. En général, ces dernières sont sous la forme interrogative. Quant à la recherche écrite traditionnelle, ce sont les termes clés qui sont souvent employés. Cette grande différence va certainement avoir un impact sur le référencement naturel. De nouvelles techniques doivent être ainsi envisagées pour répondre aux besoins des internautes. On peut dire que le référencement naturel trouve toujours sa place jusqu’ici, mais il est tenu de s’améliorer et de s’ajuster selon les nouvelles exigences. Les assistants vocaux ont donc un impact sur la situation du référencement.

Recours à la forme « mots-clés » longue traîne

Les mots clés sont désormais à réviser. Pour le référencement naturel, les expressions complètes seront privilégiées. Les mots clés beaucoup plus longs que d’habitude seront utilisés à l’ère des assistants vocaux. Les différentes questions des internautes doivent ainsi être placées dans le site Web à référencer. C’est une stratégie qui demande encore une analyse de faisabilité. Ce qui est sûr, c’est que les mots clés courts ne seront plus adoptés d’ici peu.

La solution « Foire aux questions »

Pour faciliter le référencement naturel à l’époque des assistants vocaux, l’établissement d’une foire aux questions est une solution. Dans cette rubrique, les expressions longues traînes sont très fréquentes. Vous pouvez donc employer des mots clés plus longs et des phrases interrogatives. Ce ne sont pas toutes les questions qui sont pertinentes pour cette fois. Il faut se mettre à la place de l’internaute et utiliser des mots naturels et directs. Ainsi, pour s’afficher dans les résultats de recherche vocale, cette stratégie doit être exécutée.

Le lancement dans le rythme de la recherche vocale

Le fait de tout simplement se concentrer dans le référencement naturel traditionnel n’est plus une bonne idée. À tout moment il faut déjà se lancer dans le positionnement dans les résultats de recherche vocale. Ceci évite que votre site Web se perde dans son référencement. Votre mission est délicate, c’est pourquoi associer les deux référencements assure votre progression en matière de positionnement. Plus vous vous intéressez aux phrases longues de recherche vocale plus votre site figurera dans les résultats de recherche. D’ailleurs, ce n’est pas encore toute la totalité des internautes qui utilisent l’assistant vocal. Le référencement naturel est donc toujours d’actualité et garantit le positionnement de vos sites.

admin

Laisser un commentaire