belgium-referencement.eu

Les stratégies Netlinking pour améliorer votre référencement

Les stratégies Netlinking pour améliorer votre référencement

améliorer votre référencement

La visibilité d’un site web dépend de plusieurs paramètres. C’est la réussite de votre référencement qui fera que votre site soit visible ou non. Le Netlinking est une des meilleures stratégies pour réussir ce référencement naturel. Son principe est de créer des Backlinks. Mais comment améliorer son SEO en créant des liens ?

En quoi consiste la stratégie Netlinking ?

Le but de la stratégie Netlinking est d’augmenter le nombre de Backlinks vers un site internet. L’objectif est d’améliorer sa visibilité et son positionnement. La réussite du Netlinking repose alors sur la qualité de vos Backlinks. Pour juger la qualité de ces Backlinks, vous devez vérifier plusieurs critères.

La provenance du Backlink est un critère important. Elle détermine la puissance de ce dernier. Le Backlink doit provenir d’une page web dont la thématique est la même que celle de la page ciblée. Le texte de l’ancre du lien doit également décrire le contenu de la page de destination du lien. Il peut être du type suivre ce lien ou cliquez ici, etc. Mais il peut également être plus recherché et plus explicite. On ne le considère souvent pas, mais l’ancienneté de la page web du lien est de mise. Vous devez également respecter le bon emplacement du lien. On recommande également les liens issus de domaines à fort trafic.

Le link baiting

Cette technique est recommandée par Google. On parle aussi de « pêche aux liens ». Elle est tant appréciée, car il s’agit d’un appât de liens naturels. Cette méthode consiste à produire un contenu de qualité afin que les liens vers votre site soient générés automatiquement et spontanément.

Le but de cette technique est donc de rédiger un contenu avec des informations pertinentes pour que les internautes apprécient et que votre page gagne en visibilité. Veillez donc à assurer l’originalité et l’authenticité des informations de votre page. De cette manière, la stratégie Netlinking se fait de manière naturelle. Les avantages de cette stratégie sont qu’elle est complètement gratuite et efficace. De plus, du point de vue des moteurs de recherche, il s’agit d’une alternative naturelle. Cependant, pour vous assurer de la pertinence et de la qualité d’un contenu, vous devez y consacrer beaucoup de temps et vous devez avoir un minimum de connaissances sur le sujet à aborder.

Le Guest Blogging

Le Guest Blogging est une technique aussi nommée partage d’articles invités. La méthode consiste à inviter un blogueur influent à écrire pour vous. Il faut que les thématiques soient familières pour les deux parties. En sa qualité d’expert et d’influenceur, le blogueur pourra alors parler du sujet de manière professionnelle pour attirer davantage les internautes.

Grâce à cette collaboration, les deux parties (vous et le blogueur invité) seront gagnant-gagnant. En fait, le contenu sera publié sur votre site sous le nom de l’influenceur et il devra faire de même sur le sien. Ce qui représentera une visibilité pour chacun de vous. Les internautes qui le suivent seront tentés de vous suivre et réciproquement. De plus c’est gratuit et ça pourrait booster vos visites de façon exponentielle.

admin

Laisser un commentaire