belgium-referencement.eu

Les techniques essentielles pour réaliser un meilleur référencement naturel

Les techniques essentielles pour réaliser un meilleur référencement naturel

réaliser un meilleur référencement naturel

La première étape d’un référencement naturel demande à ce que vous assurez les critères de base. Malgré les changements incessants des algorithmes, il existe les fondamentaux absolus. Voici quelques techniques essentielles pour bien démarrer votre référencement naturel. Ceci va vous permettre d’améliorer votre SEO.

Le responsive design, un outil qui favorise le référencement naturel

Actuellement, les internautes ne limitent plus leur recherche sur un ordinateur. Plusieurs écrans sont désormais beaucoup plus accessibles pour effectuer des recherches. Tous les sites Web doivent en effet se soumettre à l’outil responsive design. C’est un indispensable qui fait qu’un site s’adapte automatique avec l’écran qu’emploi l’internaute. Les éléments du site Web s’ajustent de façon à ce que le contenu soit agréable à lire sur l’écran. L’ajout du responsive design dans la stratégie de référencement naturel 2019 est donc essentiel pour l’optimisation de votre site internet.

Chargement du site Web en moins de trois secondes

Le référencement naturel d’un site Web dépend aussi du temps de chargement. Lorsqu’il est long à se charger, Google ne le tient pas en compte. Il le pénalise et la place du site Web dans les moteurs de recherche se dégrade. Google accorde ainsi 3 secondes pour qu’un site s’ouvre. Au-delà de ce temps, votre site internet ne figurera pas dans les premières pages des moteurs de recherche. Évitez donc d’utiliser des images lourdes qui traînent l’exécution de votre site internet. Afin d’avoir une idée sur le temps de chargement de ce dernier, utilisez l’outil Google Page Speed. Le rôle de celui-ci est de démontrer les points à ajuster pour optimiser la durée de chargement de votre site.

Amélioration des balises

Tenir compte des balises permet d’améliorer efficacement le référencement naturel de votre site internet.

La balise « title » qui est le titre de la page est la plus importante. Elle figure dans les moteurs de recherche. Elle démontre la nature de la page. Si elle est accrocheuse, l’internaute n’hésitera pas à le cliquer.

La balise méta-description constitue la petite description affichée en dessous du titre dans les moteurs de recherche. Elle invite généralement les internautes à consulter la page. L’objectif de cette méta-description est de « vendre » le site pour que les internautes s’y intéressent.

La hiérarchisation du titre principale (H1) et des sous-titres (H2 à H6) permettent aussi d’améliorer le référencement naturel. Cette stratégie offre aux internautes une lecture bien structurée. Pour correspondre aux formes de balises utiles pour le référencement, l’outil Screaming Frog SEO Spider vous sera nécessaire.

Rédaction de contenu et insertion des mots-clés pertinents

Le contenu est la base essentielle du référencement. Le choix des mots-clés doit être pertinent. Pour ce faire, vous avez le choix entre le brainstorming ou l’utilisation du SEMrush. C’est un outil de recherche de mot-clé lié à votre contenu. Ce dernier constituera donc une rédaction qui se tournera autour des mots-clés générés par le SEMrush. Le contenu d’un site doit être attrayant et facile à lire. Les internautes n’apprécient pas les contenus trop complexes et qui demandent trop de temps de lecture.

admin

Laisser un commentaire