belgium-referencement.eu

Optimiser votre SEO via vos contenus : nos conseils

Optimiser votre SEO via vos contenus : nos conseils

SEO

Pour toutes les entreprises, à l’ère du numérique où nous vivons, il est indispensable d’être présent sur le web. C’est un moyen de communication efficace pour développer une véritable stratégie marketing. Pour se démarquer de la concurrence, il est important d’être bien positionné au niveau des moteurs de recherche. Les contenus doivent être optimisés SEO. Voici les éléments importants dans la création de votre contenu.

Bien sélectionner les mots clés

Le choix des mots clés est la première étape pour rédiger un article optimisé. Il faut trouver les bons mots clés, qui correspondent à votre thématique. Parmi tous ces mots clés, vous avez un mot clé principal. Il va définir comment orienter votre article, et le champ sémantique qui y sera développé. Vous avez plusieurs mots clés, qui sont dérivés de votre mot clé principal.

Il existe des outils sur le Net qui vous permettent de générer les mots clés correspondant à la thématique de votre article. Mais nous vous conseillons de recourir à un consultant SEO, comme http://www.betterweb.be/.

Choisir un titre attrayant

Attrayant veut dire que le titre est simple et efficace. Vous devez normalement y intégrer votre mot clé principal.

Les règles sont les suivantes : le titre ne doit pas être trop long, mais il doit quand même annoncer l’intérêt qu’il y a à lire votre article.

À côté du titre, vous avez également les balises méta. Ce sont les premiers éléments de votre article que le lecteur verra. C’est à ce stade qu’il décide de continuer ou de fermer la page ou de passer à autre chose. Il faut bien soigner pour susciter l’intérêt.

Soigner l’introduction

Souvent, l’introduction est laissée pour compte. C’est une erreur. C’est une occasion de plus de placer votre mot clé, qui en principe, doit figurer dans les cent premiers mots du texte.

Et il ne faut pas non plus oublier que ce sont les premières lignes que va découvrir votre visiteur. L’introduction annonce l’article, sa teneur et sa qualité.

Bien choisir le nombre de mots

Ce ne sera pas facile d’atteindre la première position et encore faudra-t-il tout faire pour la maintenir lorsque ce sera le cas. Il faut opérer des mises à jour pour ce faire. Selon les enquêtes menées, il serait plus facile de positionner un article de plus de mille mots qu’un autre qui ne contient que trois-cents mots. Vous devez vous préparer à accorder du temps à la rédaction. La moyenne est de 2000 mots pour un article que vous souhaitez positionner en tête de liste. Mais il faut faire attention, l’ensemble doit rester pertinent.

Travailler les balises

Auparavant, la balise titre était un facteur des plus importants. Aujourd’hui, elle a tendance à être négligée, et pourtant, il ne faut pas oublier qu’elle va constituer les premières lignes que liront les lecteurs. La balise titre va commencer en principe par le mot clé. Elle sera ainsi beaucoup plus performante et se démarquera directement de par la thématique traitée. Le mot clé est placé à gauche, et non à la fin de la balise. Par contre, la balise méta description ne sera pas prise en compte par les robots de Google. Ce n’est pas un facteur de classement au niveau des moteurs de recherche. Mais pour les utilisateurs, elle est essentielle.

admin

Laisser un commentaire