belgium-referencement.eu

Outils récents et essentiels à l’optimisation du référencement naturel

Outils récents et essentiels à l’optimisation du référencement naturel

nouveaux outils SEO 2019

Les disciplines du référencement naturel se renforcent pour l’année 2019. Mis à part le fait que les assistants vocaux apparaissent sur les besoins des internautes, il existe encore d’autres améliorations en termes de SEO. Les nouveautés ne cessent non plus de se rajouter dans les exigences de Google afin qu’un site Web s’affiche dans les premières pages de ce moteur de recherche. Voici quelques outils essentiels pour optimiser le référencement naturel.

Rappel de l’utilité du référencement naturel

Le référencement naturel est indispensable pour faire en sorte que les internautes cliquent sur votre site Web lorsqu’ils effectuent une recherche. L’objectif est de placer le site Web dans les premières pages de Google. La logique est la suivante : tous les internautes ont toujours l’habitude de cliquer sur les 5 premières pages de Google. Cela dit, rares sont les chances qui s’offrent aux sites présents dans les 6ème pages du moteur de recherche. Les cliques sont presque inexistantes. Se référencer dans les premiers résultats permet donc à un site de survivre et d’être consulté. Les nouveaux outils seo 2019 sont nécessaires pour booster le référencement naturel d’un site internet.

Le Responsive Design

Malgré le fait que cet outil existe depuis un certain temps, il existe encore des pages qui n’en utilisent pas. C’est pourquoi il reste dans la rubrique des outils nouveaux à exploiter. Le responsive design est un outil très recommandé pour que les internautes puissent consulter vos pages sur toute forme d’écran. La visibilité de votre site ne doit pas donc se limiter sur un ordinateur ou un écran large. Presque tout le monde se tourne vers les smartphones pour effectuer des recherches. Le responsive design est la solution immédiate pour convertir votre site internet.

Le Mobile First

Cet outil est un complément du Responsive Design. Il est l’indice de chargement d’un site internet. Que ce soit sur ordinateur ou sur un autre écran, un site internet se doit de se charger en quelques secondes. Plus précisément en moins de 3 secondes. Si Google remarque une certaine lenteur dans l’exécution de votre site internet, la pénalisation de votre site est assurée. L’idée est donc de bien réviser l’interface de votre site Web pour qu’il ne soit pas trop lourd à se charger.

L’Accelerated Mobile Pages

Toujours focalisé dans la version mobile, le référencement naturel de votre site Web est amélioré grâce à l’AMP. C’est un plugin qui limite toute forme d’ornements sur votre site internet. Les gadgets et les publicités ne figureront pas donc sur votre page. Il n’y aura plus que son contenu proprement dit. La lecture de votre site sera en effet beaucoup plus agréable et l’internaute aura envie de terminer jusqu’à la fin de votre article.

Tout se concentre dans la version mobile, les ordinateurs ne sont plus vraiment des matériels de premier choix. Les smartphones sont faciles à porter pour les internautes. Ainsi, les recherches ne se font plus que sur mobile. Peu importe où ils sont quelques recherches sur leur smartphone revient au même résultat des recherches sur ordinateur. D’où l’utilité des versions de site internet pour mobile.

admin

Laisser un commentaire